+226 25 30 88 46 / 25 30 52 56 724 rue 4.42 Koulouba, 03 BP 7062 OUAGADOUGOU 03
Suivez nous :
Programme d'Appui au Développement Sanitaire
Le bras financier de la santé!
Contactez nous

Projet de renforcement de la résilience de l’offre de soins de santé d’urgence dans les régions confrontées à des défis sécuritaires : les acteurs affinent la micro planification pour la mise en œuvre des activités visant à améliorer l’offre de soins en réponse aux urgences sanitaires

Ce lundi 8 juillet 2024 s’est ouvert à Ouagadougou, l’atelier d’élaboration des micro-plans des districts sanitaires dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Renforcement de la résilience de l’offre des soins de santé d’urgences dans les régions à défis sécuritaires » dans la salle de réunion du Programme d’appui au développement sanitaire.

L’objectif de cet atelier est d’affiner la micro planification pour la mise en œuvre des activités visant à améliorer l’offre de soins en réponse aux urgences sanitaires.  Il est prévu se dérouler durant 06(six) jours et permettra d’orienter les parties prenantes sur le projet global ; d’élaborer les micros plans budgétisés des districts éligibles ; de proposer une planification opérationnelle et logistique par district bénéficiaire ; d’établir une feuille de route pour la mise en œuvre des activités ; d’élaborer un cadre de performance par district et définir les responsabilités de chaque partie en matière de suivi et évaluation (rapport mensuel technique et financier), collecte et transmission des données pour le calcul des niveaux des indicateurs.

En rappel, le contexte sécuritaire difficile a mis à rude épreuve le fonctionnement du système de santé. Les régions les plus touchées sont : le Sahel, Nord, Centre Nord, Centre Est l’Est, la Boucle du Mouhoun, et les Cascades.

Le Projet de ‘’Renforcement de la résilience de l’offre des soins de santé d’urgences dans les régions à défis sécuritaires est proposé dans l’optique de répondre aux urgences de santé publique’’.

Il a pour but de renforcer et maintenir les services de santé essentiels pour les populations affectées par la crise humanitaire prolongée, tout en assurant une réponse rapide aux urgences sanitaires aiguës, afin de développer un système de santé local résilient.

About the author

Leave a Reply