A l’instar d’autres pays bénéficiaires du projet ‘‘Autonomisation des Femmes et Dividende Démographique au Sahel’’ (SWEDD), le BURKINA FASO a pris part à cet évènement dont l’objectif général visait à Informer, communiquer et partager les résultats du projet SWEDD ainsi que leurs effets sur la vie des bénéficiaires.
Trois jours durant, à travers six panels animés par d’éminentes personnalités, les participants ont échangé sur les résultats du projet et les défis liés à l’autonomisation des femmes et au dividende démographique.
Les résultats de 8 ans de labeur ont donc été mis en exergue à travers des capsules vidéo et rehaussés par des témoignages poignants des bénéficiaires et partagés avec les acteurs du SWEDD au cours des échanges. Cela à permis de juger de l’impact des différentes interventions dans la vie des populations.
Le SWEDD BURKINA a contribué au panel 3 sous le thème : Insertion socioprofessionnelle des jeunes, en partageant son expérience réussie en matière d’insertion socio-professionnelle des jeunes filles.