Présidé par Michel OUABA, Cordonnateur du Programme d’appui au développement sanitaire, cet atelier a pour objectif d’élaborer les rapports de progrès du deuxième semestre de l’année 2024 des subventions du Fonds mondial sur le paludisme, le Système Résiliant et Pérenne de Santé (SRPS) et la tuberculose.
Le PADS est accompagné dans la mise en œuvre de ces subventions par le Programme national de lutte contre la tuberculose pour la subvention tuberculose et le secrétariat permanent pour l’élimination du paludisme au compte du secteur public. l’ONG Progettomondo MLAL pour la subvention paludisme, le CICDoc pour les aspects du renforcement du système communautaire et Faso-Action pour le Développement Communautaire FDC pour le financement de C19RM agissant au compte de la société civile.
Afin de mieux suivre la mise en œuvre des différentes subventions, il est élaboré semestriellement un rapport de progrès. Ce rapport permet non seulement d’informer le Fonds mondial sur l’évolution de la mise en œuvre des différentes subventions mais aussi d’analyser le niveau d’atteinte des différents indicateurs.
Durant trois jours, les structures bénéficiaires vont s’atteler à remplir la matrice des PUDR et analyser les niveaux d’atteinte de chaque indicateur.
Au delà de l’atelier, l’exercice se poursuivra jusqu’à la soumission totale du rapport.