Atelier technique d’examen et de validation des activités identifiées par les structures bénéficiaires dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’autonomisation des femmes et de dividende démographique en Afrique Sub-saharienne plus en abrégé SWEDD+ pour l’année 2025 tenu du 12 au 14 février 2025 dans la salle de réunion du programme d’appui au développement sanitaire.
Le SWEDD+ vise à consolider les acquis engrangés dans le cadre du projet d’autonomisation économique et dividende démographique (SWEDD) et passer à l’échelle. L’objectif du projet SWEDD+ est d’améliorer le niveau d’autonomisation des femmes et des adolescentes par l’accroissement de l’accès des filles et des femmes à l’apprentissage, aux opportunités économiques et à l’utilisation des services de santé, et de renforcer la capacité institutionnelle de la santé, de l’enseignement et la formation technique et professionnelle.
Les travaux ont porté sur les activités prévues pour être réalisées en 2025 par structure y compris les activités à contractualiser avec des ONG; les plans de travail annuel budgétisé (PTAB 2025) du projet SWEDD+ des structures partenaires et les plans de travail trimestriel budgétisés.
Le SWEDD+ avec l’appui financier et technique de la Banque mondiale et de l’UNFPA doit couvrir 12 régions administratives sur 13 que compte le pays avec des spécificités selon les sous-projets ou composantes.